mercredi 4 juillet 2018

Nouvelle-Zélande : J-1 !

Coucou la compagniiiiieeeee... Oula, il y a de l'écho ici. En même temps, faire un blog de nos jours, c'est un peu has-been (comme cette expression), mais si en plus on ne publie plus rien depuis presque un an, il ne faut pas s'étonner d'avoir des statistiques proches du néant. Peu importe.

Lors de mon dernier billet sur mon voyage au Canada en 2017, j’avais évoqué le fait de faire un autre blog. Finalement, je recycle celui-ci avec un nouveau nom : Les escapades du petit libraire. (Originalité, où es-tu ?) On ne sait jamais, quelqu'un de passage aura peut-être l'envie folle de connaître mes vacances au Canada. À ceux ou celles qui seraient tentés de le faire, sachez que je m'excuse par avance. Vous allez lire un paquet de conneries avec un humour plus ou moins pourri (surtout plus que moins). 

Toi, tu me seras à nouveau très utile cette année.

Enfin bon, si je suis là, c'est pour parler de ma prochaine destination : la Nouvelle-Zélande ! OH YEAH BABY !!! (Bon, j'en fais peut-être un peu trop.) Avant d'entrer dans le vif du sujet, parlons des préparatifs et de mes attentes.

Dès janvier, nous avons débuté les diverses réservations, dont la plus importante, à savoir les billets d'avion. En suivant l'évolution des prix, Camille, ma chère et tendre, nous a déniché un vol très avantageux financièrement en partant de Londres. Ayant le plus d'économies, je me suis chargé d'avancer l'argent. Malgré plusieurs tentatives, le paiement sur le site de la compagnie aérienne, Air China, ne se validait pas. Je me suis rendu compte que mon plafond mensuel était dépassé à cause des achats de Noël. J'ai donc décidé de l'augmenter provisoirement, mais il fallait attendre deux à trois jours. J'ai fini par y arriver. Ouf, les prix n'avaient pas augmenté, bien au contraire. On a fini par ne payer que 1200 euros aller-retour pour nous deux, ce qui est à peu près le prix pour une personne en partant de France. (On a eu le cul bordé de nouilles.)

Durant les semaines qui ont suivi, d'autres réservations se sont ajoutées (bus, locations, etc) afin d'étaler les frais. Camille, et son frère, Léopold, qui est déjà sur place depuis février, se sont contactés assez régulièrement pour planifier les étapes de notre voyage. Personnellement, ce n'est pas trop mon trip. Du moment que les moyens de transport et les locations sont réservés, je n'aime pas planifier trop les choses. Pour mes compagnons d'aventure, cela fait partie intégrante du plaisir du voyage. De mon côté, j'ai besoin d'être sur les lieux pour vraiment prendre conscience.

Bref, qu'attendre de ce séjour ? Première chose : retrouver le beau-frère. Cela fait déjà quelques mois qu'il est parti, et il me manque un peu le bougre. Sinon, j'espère pouvoir en prendre plein la vue au niveau des paysages et découvrir des lieux magiques comme ceux du tournage du Seigneur des anneaux. Je sais que ce n'est pas très original, mais ce serait dommage de ne pas se rendre à Hobbitbourg et visiter le studio Weta de Peter Jackson. Sinon, au final, je veux surtout me vider la tête à l'autre bout du monde.

En attendant, les bagages sont prêts. On est mieux équipé que l'an passée pour le Canada. Nous avons notamment acheté de nouveaux sacs plus pratiques et agréables à porter. Le plus étrange, c'est que nous partons avec des vêtements d'hiver, car c'est la saison froide en Nouvelle-Zélande. Ce sera sans doute un peu déroutant, mais aussi une belle expérience.

Je n'emmène que le strict nécessaire.

Sur ce, je vais me replonger dans l'album Welcome to Kiwiland. Écrit par Aby Cyclette, elle narre son périple d'un an dans ce pays, qui semble réserver son lot de surprises.


Let's go ! C'est reparti pour l'aventure et un blog ! Ceux qui aiment me lire, bon courage !

2 commentaires:

  1. Petit coucou Dunkerquois,bonne chasse a l'anneau et fait attention Gollum ne dois pas être loin.Bon séjour a vous ,j'ai hâte de lire la suite de votre périple a Hobbitbourg.Ainsi,que des super vues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère que l'aventure vous plaît pour l'instant ;)

      Supprimer