lundi 23 juillet 2018

Jour 19 - Carte bleue, m'entends-tu ?

Des vacances à l'autre bout du monde n'en seraient pas vraiment sans au moins de petites merdouilles. Nous en avons déjà eu depuis notre arrivée. Cela fait quelques jours que Camille et Léopold n'ont plus d'argent pour la fin de séjour, et j'ai donc été désigné comme la banque de secours. J'ai accepté ce rôle avec force et honneur. (En vrai, je me suis senti comme un connard de riche distribuant de l'argent à ses ouailles selon son bon vouloir.) Hélas, ce fut de courte durée.

Aujourd'hui, en voulant retirer de l'argent à un distributeur, je me suis retrouvé face à un souci. Impossible de retirer de l'argent, et ce, peu importe la banque. Pourtant, mon compte est largement approvisionné. Aucun problème de ce côté. Je ne sais pas ce qui cloche et je ne peux évidemment pas joindre ma banquière avec le décalage horaire. De plus, ma banque est fermée le lundi.

À contrecœur, nous sommes obligés d'annuler ce que nous avions prévu pour économiser sur mon liquide restant. Que faire ? Je n'ai pas trop la tête à y penser, car ce problème de retrait m'angoisse. Heureusement, Camille et Léopold parviennent à dédramatiser tout ça. Il reste suffisamment d'argent pour les derniers jours. Ajoutons à cela que Wellington possède de nombreux petits restaurants à bas prix et d'endroits à visiter gratuitement.

Nous décidons ainsi de passer la journée à se promener dans le coin en s'éloignant du centre-ville. Direction le mont Victoria. On met un petit moment avant d'y parvenir. Il faut dire que ce n'est pas tout près à pied. Ensuite, pour grimper, ce n'est évidemment pas en terrain plat. De ce que les panneaux nous apprennent au fil de notre progression, l'accès au sommet est régulièrement fait en voiture et en bus. Même si l'ascension n'est pas une partie de plaisir, l'arrivée au sommet n'en est que plus satisfaisante. Il aurait été dommage d'user d'un véhicule. Certes, nous sommes HS, mais la vue est imprenable. Tout bonnement magnifique. Au final, être faussement fauché, ça a du bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire