dimanche 15 juillet 2018

Jour 11 - Journée de transition

Il est déjà temps de quitter notre auberge à Rotorua. On recommence notre rituel de bouclage des sacs pour aller prendre le bus pour notre prochaine étape du voyage. 

Mais avant ça, on décide de profiter encore du lac en fin de matinée. (Peu de temps au final à cause de la pluie.) Encore une fois, la météo n'est pas au beau fixe, mais l'endroit est vraiment apaisant. Nous nous rendons aussi sur le port.


J'en profite pour continuer ma lecture de La communauté de l'anneau. Je sais, c'est un brin cliché après la visite de Hobbiton, mais ça m'a donné envie de me replonger dans l'univers de Tolkien. Pour être tout à fait honnête, je n'ai jamais lu la trilogie dans son intégralité. De mémoire, j'ai dû aller jusqu'au milieu du second tome lorsque j'avais une douzaine d'années. Quoi qu'il en soit, je suis bien décidé à aller au bout de l’œuvre cette fois-ci. C'est vraiment un régal.


Nous finissons par aller prendre le bus. En route pour un court voyage d'une heure. Nous arrivons à Taupo, notre nouveau lieu de résidence, et nous déposons nos bagages à notre auberge vers 15H.


L'endroit est convivial malgré une chambre plutôt petite pour trois personnes. Peu importe, ça fait partie du jeu pour les vacances. Les auberges de jeunesse sont vraiment des lieux où il fait globalement bon vivre. En tout cas, pour le moment, les endroits que nous avons réservés sont assez accueillants.

Sur ce, je m'arrête pour aujourd'hui. Pas grand-chose à dire au final. Il s'agit vraiment d'une journée de transition. Demain devrait apporter son petit lot d'événements (ou pas).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire