mardi 17 juillet 2018

Jour 13 - Un tour en jet boat ? YES !

Je ne suis pas ce qu'on peut appeler un amateur de sensations fortes. Je ne déteste pas ça, mais je ne vais pas forcément me ruer vers les attractions les plus sensationnelles quand je vais dans un parc par exemple. 

Du coup, ce matin, lorsque nous avons pris le bus pour aller à Hukafalls Jet, je ne savais pas trop quoi en penser. D'ailleurs, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Tout ce que j'avais compris, c'était que nous allions voir une chute en bateau. (Grave erreur.).


En réalité, le tour consiste à prendre de la vitesse à bord d'un jet boat pour en avoir plein la figure. Comment dire ? Je ne suis pas hyper motivé, mais autant le faire maintenant que j'y suis.

Une femme nous passe des cirés et des gilets de sauvetage. Rien de plus normal avec ce que l'on s'apprête à faire. Malgré tout, un trio d'amies tentent quand même de demander si cette tenue est obligatoire. Vous comprenez, ce n'est pas très fashion. Je n'ai jamais été très porté sur la mode, mais je ne pense pas qu'aimer avoir du style empêche d'avoir un cerveau. Si on te dit de mettre un gilet de sauvetage, tu la fermes et tu le mets. Point.

Cet épisode passé, nous montons à bord de notre jet avec notre navigateur, qui a tout l'air de kiffer son job. Il ne tarde pas à nous le montrer en démarrant à pleine vitesse. De là, c'est l'éclate totale pendant trente minutes. On fait le tour de la rivière en slalomant et en faisant des tours à 360°. On a droit à quelques secondes de répit par-ci par-là pour souffler. Mais à peine avons-nous le temps de remettre notre cerveau en place qu'on est reparti pour un tour. On s'arrête un petit moment près d'une cascade, et c'est plutôt impressionnant. 


À la fin, j'en ressors à moitié trempé, mais en ayant pris un pied incroyable. C'est le cas pour Léopold et un peu moins pour Camille, qui ne s'est pas sentie très bien dix minutes avant la fin.

Pour l'aider à reprendre des couleurs, nous allons manger dans un restaurant à côté spécialisé dans le poisson. Au passage, j'achète un pack photo pour garder un souvenir de l'expérience. Le style marin d'eau douce nous va plutôt bien.

La confrérie des joyeux glandus.

Le reste de la journée est consacré ni plus ni moins à du glandage à l'auberge de jeunesse. Les vacances, c'est aussi ne rien faire. Après tout, on a eu notre dose de sensations pour la journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire