jeudi 19 juillet 2018

Jour 15 - De jour, Napier, c'est quand même autre chose

Je ne vais pas vous mentir, mais lors de notre arrivée hier soir à Napier, je n'étais pas spécialement emballé par la ville. Il faut dire qu'avec la gestion de l'auberge et le restaurant, nous n'étions pas servis. 

Malgré une nuit relativement reposante pour cause de lit moyennement solide, Camille est décidée à nous prouver que son choix d'escale est le bon. Il faut avouer que Léopold et moi, nous l'avons un peu pas mal charrié hier. Mais vous savez quoi ? Il n'a pas fallu longtemps pour qu'elle nous prouve que nous avions tord.

L'un des paysages à ne pas louper est sans nul doute la plage de Napier, qui permet de contempler l'océan Pacifique. Le fracas des vagues sur la plage de cailloux nous fait sentir tout petit devant cette immense étendue d'eau. Ça donnerait presque envie de se baigner. Notez l'emploi du mot "presque", car il caille.


Après une bonne marche, Léopold décide de continuer seul, tandis que je fais demi-tour avec Camille. Depuis le début des congés, elle souhaite se couper les cheveux de manière radicale afin de passer à une coupe très courte. Nous parvenons à lui trouver un salon, qui peut la recevoir pour 15H. 

En attendant, je retourne à l'auberge pour écrire un peu. J'ai accumulé un certain retard dans les publications. Cette année, nous bougeons régulièrement, et il n'est pas évident de se poser suffisamment pour poster. De plus, j'ai toujours un léger décalage, qui me fait me coucher plus ou moins tôt. Ajoutez à cela des connexions internet PEU stables.

Enfin bref, ce n'est pas le plus important. De toute façon, comme j'ai déjà pu le dire lors de mon séjour au Canada, je fais essentiellement ce blog pour garder une trace de mes escapades à travers le monde. Par conséquent, les délais, on n'en à rien à péter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire