vendredi 13 juillet 2018

Jour 9 - Comme une odeur de soufre...

En attendant que mon très cher-beau-frère se décide à aller se doucher, Camille et moi, nous allons prendre notre petit déjeuner. En revenant, on se rend compte qu'il faut un code pour entrer dans l’hôtel. Dans l'espoir que Léopold soit prêt, nous cherchons à le scruter par une fenêtre de la chambre en étant de l'autre côté de la rue. Coup de bol, il ouvre l'une d'elles et descend pour nous ouvrir. Après qu'il se soit lui-même requinqué avec un p'tit déj, nous attendons notre bus à l'office de tourisme. Nous quittons la ville vers midi pour rejoindre celle de Rotorua.

Les bagages déposés à la sympathique auberge de jeunesse Funky Green, nous partons nous promener en ville. Rien d'original à première vue à l'exception d'une odeur d’œufs pourris. C'est naturel, car il y a du soufre en abondance dans le coin. Honnêtement, c'est supportable et pas tout le temps présent.

Une auberge à l'ambiance familiale très accueillante.

Mais à part ça, Rotorua est similaire à d'autres villes du genre. Compte tenu de la jeunesse du pays, la plupart d'entre elles sont construites sur le même modèle. De larges routes avec des commerces de chaque côté. Pour vous aider à vous faire une idée, c'est un peu comme les villes dans les films de western, mais avec des infrastructures d'aujourd'hui ne dépassant pas le premier étage.

Nous nous sommes rendus près du lac de Rotorua pour manger, puis nous avons profité du lieu fort reposant pour se balader. Il ne fait pas très beau, mais le temps brumeux reste agréable près du lac. C'est calme et fort apaisant..


Je sais qu'il semble n'y avoir rien d'extraordinaire dans cette journée. Peu importe. Les vacances sont aussi faites de ces petits moments, où on se contente de découvrir les lieux tranquillement. Pour certains, le but principal est de faire tous les endroits touristiques au pas de course avant de passer au lieu suivant. Ils vous vomissent ensuite à la gueule tout ce qu'ils ont pu faire à leur retour. C'est très bien, je suis content pour eux. Néanmoins, je ne pense pas qu'ils aient réellement profité du pays où ils étaient. Découvrir un pays, c'est aussi se promener ou encore aller boire un verre dans un bar au hasard. Bref, prendre du bon temps fait partie du voyage. Croyez-moi, on n'hésite pas à en prendre (et à se remplir le bide).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire