mardi 10 juillet 2018

Jour 6 - Léger mal du pays...

Suite au "léger" souci de machine à laver d'hier, nous nous rendons, Camille et moi, à un lavomatique situé à une vingtaine de minutes à pied de la location. On espère pouvoir récupérer nos fringues propres. Sur place, on se rend compte avec soulagement que ça ne nous prendra pas la matinée, une petite heure tout au plus en comptant le séchage.

Notre sauveur !

De retour, il est déjà midi passé. (On a traîné le matin.) Après une salade de (beaucoup de) riz, on s'est rendu au Auckland Domain. Il s'agit d'un grand parc, où se trouve le Auckland War Memorial Museum. On s'y promène un moment afin de profiter du temps clément. C'est très apaisant. Les oiseaux sont particulièrement nombreux depuis notre arrivée. La Nouvelle-Zélande n'est pas le pays des volatiles pour rien.


Je reste en retrait des autres durant la promenade. Sur la route, je ne sais pas trop ce qui m'a pris, mais je ne me suis pas senti hyper jouasse. Peut-être que la conférence Skype d'hier soir avec mes parents m'a donné le mal du pays. Enfin, bref, j'ai fini par me ressaisir pour éviter d'en faire pâtir trop longtemps Camille et Léopold. Ils n'ont pas besoin de ça.


Ça tombe bien, on arrive au musée en partie consacré à la culture maori. Il y a beaucoup d'éléments liés à la navigation, dont des embarcations. J'ai été assez surpris de voir des vitrines dédiées aux objets confectionnés par ce peuple pour les touristes. Même chose concernant la présence d'une peluche de Maui tiré du film Disney Vaiana dans une vitrine montrant l'évolution de la représentation des tatouages maoris. Peut-être une façon pour le musée de s'adapter continuellement à l'histoire du pays.


D'autres salles nous font découvrir l'art chinois ou encore les animaux. Il y a des squelettes de dinosaures, ce qui reste toujours impressionnant pour moi. Je me crois immédiatement plongé dans Jurrassic Park pendant quelques secondes. 


Un espace réservé aux enfants avec différents animaux et insectes est présent. L'endroit est remarquablement bien fait en tenant compte de la taille des plus jeunes. 

L'une des dernières salles que nous visitons est dédiée aux volcans assez nombreux par rapport à la taille de la Nouvelle-Zélande. Une habitation propose d'ailleurs de vivre des secousses suite au réveil d'un volcan. Hélas, l'expérience n'est pas vraiment représentative. Deux ou trois tremblements, et c'est terminé. (Mouais.)

Après la boutique de souvenirs, nous sommes rentrés avant de ressortir un peu plus tard le soir. Pour quelle raison ? Pour bouffer ! Léopold tient à nous emmener au restaurant japonais Taiko.


Comment vous dire à quel point c'était délicieux ? Peut-être en disant que cela nous a convaincu d'arrêter de commander de la nourriture japonaise à Dunkerque. Elle est assez ridicule en comparaison. (Ça nous fera faire des économies.)

Bouffe !

Ayant le ventre bien plein, direct au dodo ! On n'en peut plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire