vendredi 7 juillet 2017

Jour 0 - Avant tout, le commencement

Le Canada. Un pays qui fait rêver bien des gens, dont je fais partie. Par les divers films, illustrations, livres, témoignages et autres documentaires, je me suis progressivement construit une image mentale de ce vaste territoire. La bande dessinée Magasin Général y a, entre autres, beaucoup contribué même si l'histoire se passe dans les années 20.

Bref, après des années d'hésitation, me voici enfin arrivé au Québec en train d'écrire les lignes d'un récit dont je ne connais pas encore la fin.


Débutons par la préparation de ce voyage. Il doit dater d'un peu plus d'un an quand ma collègue de la librairie voisine à celle où je travaille me propose de l'accompagner avec son frère pour un périple de quelques semaines. 

Pour être tout à fait franc, je pense à ce moment-là qu'il s'agit d'une plaisanterie de sa part, et qu'on ne reparlera pas de ce projet issu de l'une de nos trop rares conversations de l'époque. Après tout, je la connaissais à peine. De plus, je ne voulais pas m'incruster dans un périple entre frère et sœur.

Cependant, certains aléas de la vie adorent vous prendre par surprise. En effet, presque onze mois plus tard, je me trouve avec Léopold et Camille au Canada où je m'apprête à fêter les onze mois de relation avec cette dernière. Comme quoi, il n'aura fallu que trois ans et une jambe dans le plâtre pour que nous osions enfin faire le grand saut.

Début des valises, et c'est déjà le bordel !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire