jeudi 27 juillet 2017

Jour 21 - Dernier jour...

Cette fois, ça y est, le dernier jour au Canada est arrivé. Certes, nous ne partons que demain vers 17H pour l’aéroport, mais c'est notre dernière journée officielle dans ce beau pays. Devinez ce que j'ai fait durant ma dernière matinée ? Visiter des monuments ? Me promener dans les rues ? Aller dans un parc ? Pas du tout, j'ai fais les boutiques de comics !

Retour donc à Capitaine Québec. De leur côté, Camille et Léopold partent à la recherche d'une autre fresque de Leonard Cohen, qui serait en train d'être réalisée. Arrivé à la boutique, je fais rapidement le tour des nouveautés de la semaine. En ce jour de sortie hebdomadaire pour les mensuels, je souhaite me procurer le premier numéro de la nouvelle série Go go Power Rangers. (Oui, je sais, je suis foutu.) Hélas, il n'est pas présent. La majeure partie des nouveautés concerne celles éditées par Marvel et DC, à savoir les deux plus grosses maisons d'édition de comic books.

Après vingt minutes, je retourne à 1,000,000 Comix. J'y retrouve le même vendeur à chapeau un brin austère derrière sa caisse. Pourtant, cette fois-ci, il est différent. Je ne sais pas si c'est parce qu'il se souvient de moi ou qu'il a vu que j'avais un numéro de la série Mighty Morphin Power Rangers dans les mains, mais il vient vers moi pour me dire que le numéro 1 de Go go Power Rangers était arrivé. De plus, il me fait savoir que je ne dois pas hésiter si j'ai la moindre question à poser.

Mon intuition était donc la bonne. Malgré une première impression assez mauvaise, les vendeurs de comics au Canada se révèlent tout à fait sympathiques dès qu'une habitude commence à s'installer. Il faut dire que c'était mon troisième passage dans le magasin en peu de jours, et que j'y trainais un certain temps. Pour ma dernière visite, j'y reste près d'une heure à fouiller des bacs de comics pour dénicher quelques licences qui m'intéressent. Je repars avec une belle fournée, dont un numéro de la série Edward aux mains d'argent pour Camille. 


Alors qu'il est 12H30, je la rejoins, ainsi que Léopold, à notre lieu de rendez-vous, Amusement 2000 Plus, pour quelques parties d'arcade. Le bonheur.

Au déjeuner, nous nous arrêtons dans une brasserie pour manger. Léopold et moi, nous prenons un plat formant la fusion parfaite entre un hamburger et une poutine. Excellent !


Pour tâcher de perdre ces millions de calories, direction le jardin botanique pour une petite visite des lieux. Un endroit magnifique qui donne envie d'y faire une sieste. 


On y croise quelques écureuils, dont un très proche de nous en train de manger des cacahuètes sur un arbre.

« Cette cacahuète est à moi ! »

Mention spéciale au jardin japonais, qui abrite une collection impressionnante de bonzaïs. Le plus vieux a 275 ans.


Après un court passage à l’insectarium, nous rentrons. Fatigué de la journée, je décide de dormir tôt (en gros, je fais mon petit vieux), tandis que Léopold et Camille partent assister à un feu d'artifice. Demain, c'est direction la maison.

Quelques jours après mon retour, je publierai un bilan de ce voyage inoubliable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire